Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil

La Loire à Vélo de Saumur à Angers

[ Itinéraire EuroVelo 6 Bâle > Atlantique ]
  • 64 km

Entre Saumur et Angers, ce tronçon de l’EuroVelo 6 commun avec La Loire à Vélo se pare d’un air vintage une fois l’an, une manière originale de redécouvrir les troglodytes, les champignonnières, les îles de Loire, les rives de l’Authion, ou encore les coteaux viticoles du Saumurois. Ce tronçon est un véritable condensé de l’exceptionnel patrimoine ligérien. Un parcours vélo aussi facile qu’incontournable.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 4 étapes du tronçon « La Loire à Vélo de Saumur à Angers »

  • Saumur / St-Rémy-la-Varenne

    Saumur / St-Rémy-la-Varenne [31.8 km]

    Cette étape de la Loire à Vélo offre une des plus belles luminosités de vallée de la Loire. L’itinéraire épouse ici la rive gauche du fleuve et laisse voir un remarquable patrimoine bâti réalisé en pierres de tuffeau, notamment l’église prieurale de Cunault et l’ancienne abbaye de St-Maur. Une étape magique et facile !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • St-Rémy-la-Varenne / La Daguenière

    St-Rémy-la-Varenne / La Daguenière [11.3 km]

    Pour cette étape de la Loire à Vélo en Anjou en rive nord du fleuve l’itinéraire traverse des parcelles agricoles - anciens marais gagnés sur le fleuve grâce aux « levées » - où l’on peut se ravitailler. La Daguenière est un carrefour d’où l’on peut au choix gagner Angers par les ardoisières ou poursuivre directement vers Bouchemaine.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La Daguenière / Angers

    La Daguenière / Angers [15 km]

    Cette étape de La Loire à Vélo en Anjou offre un étonnant passage par le site des ardoisières de Trélazé et une traversée de l’Authion avec un bac à bras. Un dépaysement garanti avant la découverte d’Angers, attachante cité des bords de Maine. Une variante aussi séduisante rejoint Bouchemaine directement via Les Ponts-de-Cé (voir étape La Daguenière > Bouchemaine).

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • La Daguenière / Bouchemaine

    La Daguenière / Bouchemaine [14.5 km]

    Voici une étape de La Loire à Vélo en Anjou marquée par la magnifique confluence de la Maine et de la Loire. Une situation stratégique qui a favorisé l’installation ancienne d’une civilisation intimement liée aux voies d’eau. Ste-Gemmes-sur-Loire et Bouchemaine offre un concentré de la richesse ligérienne. Une étape aussi facile qu’agréable.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail