Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil

Bâle > Mulhouse > Montbéliard / Grand-Est / Bourgogne-Franche-Comté

[ Itinéraire EuroVelo 6 Bâle > Atlantique ]
  • 90 km

Ce tronçon de l'EuroVelo 6 introduit la partie française de l'itinéraire sur le Rhin par la belle ville de Bâle au carrefour de trois pays. Le parcours à vélo traverse le sud de l'Alsace pour rejoindre le territoire de Belfort et la vallée Doubs en Bourgogne-Franche-Comté. La piste cyclable longe le canal du Rhône au Rhin dans une ambiance résolument batelière. Au passage, les villages, alsaciens et comtois, offrent de nombreuses haltes gourmandes ou culturelles. Une randonnée à vélo facile et accessible à tous.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 5 étapes du tronçon « Bâle > Mulhouse > Montbéliard / Grand-Est / Bourgogne-Franche-Comté »

  • Bâle > Huninge > Kembs

    Bâle > Huninge > Kembs [14 km]

    Bâle est la fabuleuse porte d’entrée de cette étape de l’EuroVelo 6. La ville aux quarante musées ne manque pas d’atouts pour retenir le visiteur. Après avoir longé le Rhin c’est une incursion en Allemagne pour prendre la symbolique passerelle des Trois Pays. Le canal de Huningue mène à Kembs à travers la petite Camargue alsacienne. Un parcours vélo très facile.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Kembs / Mulhouse

    Kembs / Mulhouse [20.5 km]

    Cette étape de l’EuroVelo 6 en Alsace est marquée par l’impressionnante écluse de Niffer. Le canal du Rhône au Rhin en sera le fil conducteur jusqu’à Mulhouse et bien au-delà vers la Franche-Comté. Un parcours tranquille et sans voiture qui longe l’immense forêt de la Hardt. Prudence à l’entrée de Mulhouse en cours d’aménagement.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Mulhouse / Heidwiller

    Mulhouse / Heidwiller [13 km]

    Cette étape de l’EuroVelo 6 en Alsace mène par la vallée de l’Ill aux portes d’Illfurth. Ce parcours sur piste cyclable le long du canal du Rhône au Rhin effleure des petites villes authentiques, qui sont autant de haltes gastronomiques possibles. Plus au sud, le territoire du Sundgau propose d’agréables découvertes en variante. Un parcours facile.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Heidwiller / Montreux-Jeune

    Heidwiller / Montreux-Jeune [18.5 km]

    Voici une étape vélo facile de l’EuroVelo 6 qui relie l’Alsace et la Franche-Comté. Le canal du Rhône au Rhin est ici sublimé par le passage du seuil de Valdieu et de ses 12 écluses, situé près de Dannemarie. Une étape à travers le Sundgau placée sous le signe de la voie d’eau ponctuée de nombreux petits ports animés par les plaisanciers.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Montreux-Jeune / Montbéliard

    Montreux-Jeune / Montbéliard [23.5 km]

    Cette étape de l’EuroVelo 6 en Franche-Comté s’étire tout au long du canal du Rhône au Rhin. C’est en pente douce que l’on descend vers l’active cité de Montbéliard et son agréable parc du Prés-la-Rose. A l’écluse de Brognard, il est possible de rejoindre en variante la jolie ville colorée de Belfort. Un parcours vélo accessible à tous.

    Difficulté : Famille voir le détail