Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil

La Loire à Vélo de Briare à Orléans

[ Itinéraire EuroVelo 6 Bâle > Atlantique ]
  • 100 km

Briare s’imposera bientôt comme un prestigieux carrefour des itinéraires cyclables de la Région Centre. C’est aussi avec son canal à bief, un somptueux sas avant l’entrée officielle à Sully-sur-Loire dans le périmètre du Val de Loire, classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 5 étapes du tronçon « La Loire à Vélo de Briare à Orléans »

  • Briare / Gien

    Briare / Gien [12.3 km]

    Le pont-canal de Briare est l’attraction grand format de cette étape de La Loire à Vélo. L’itinéraire conduit par les vallons sur des petites routes vers la ville de Gien, haut lieu d’une faïencerie de renommée mondiale. L’altier château s’aperçoit dès la rive gauche de la Loire. Plusieurs passages sur routes avec quelques côtes.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Gien / Sully-sur-Loire

    Gien / Sully-sur-Loire [28.5 km]

    Pour partie en bord de Loire, cette étape de La Loire à Vélo nous intronise dans le périmètre sacré du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le fameux château Renaissance de Sully en marque l’accès avec brio, sentinelle éternelle découverte par les cyclistes de passage. Plusieurs passages sur routes avec quelques bonnes côtes.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Sully-sur-Loire / Germiny-des-Prés

    Sully-sur-Loire / Germiny-des-Prés [16 km]

    Après le superbe château de Sully-sur-Loire, cette étape de La Loire à Vélo suit les inlassables boucles du fleuve qui mènent à Orléans. Des haltes champêtres sont offertes comme Germigny-des-Prés et sa fameuse église ou à mi-chemin, St-Benoît-sur-Loire et sa magnifique abbaye. Une étape facile principalement sur des voies vertes.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Germiny-des-Prés / Jargeau

    Germiny-des-Prés / Jargeau [13 km]

    Cette étape de La Loire à Vélo épouse la boucle du fleuve qui conduit à Châteauneuf-sur-Loire et son musée de la Marine de Loire. Son parc, arboré d’essences remarquables, est tout indiqué pour une halte paisible. C’est par une levée donnant de beaux aperçus du fleuve que l’on rejoint Jargeau. Parcours vélo facile sur petites routes et voies vertes.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Jargeau / Orléans

    Jargeau / Orléans [20.7 km]

    La silhouette d’Orléans se découpe sur la rive droite de la Loire à mesure qu’on s’en approche, les circonvolutions du fleuve en faisant varier les perspectives. La base de loisirs de l’île Charlemagne, véritable poumon vert de l’agglomération, offre un sas de décompression avant l’animation urbaine. Parcours facile principalement sur voies vertes.

    Difficulté : Famille voir le détail