Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil

La Loire à Vélo d'Angers à Nantes

[ Itinéraire EuroVelo 6 Bâle > Atlantique ]
  • 107 km

Terre d’eaux douces et de zones humides, l’Anjou mène la Loire jusqu’aux portes du Pays nantais sur ce tronçon de l’EuroVelo 6 commun avec La Loire à Vélo. Après Ancenis, le fleuve s’élargit, la vallée s’aplanit, et la Loire mêle son eau douce aux remontées salines de l’océan Atlantique. Aux effluves des zones de cultures maraichères, s’agrège l’air salin d’un estuaire imprégné d’art contemporain. Un parcours vélo assez facile.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 8 étapes du tronçon « La Loire à Vélo d'Angers à Nantes »

  • Angers / Bouchemaine

    Angers / Bouchemaine [8.8 km]

    Au cœur de l’Anjou, cette étape de La Loire à Vélo laisse Angers face au château et par le lac de Maine dans un cadre verdoyant. Une étape enchanteresse, quasiment sans voitures, à travers un parc linéaire au bord de la rivière. Il sera agréable de faire halte sur les quais à Bouchemaine et leurs restaurants typiques ou pour un pique-nique en bord de Loire.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Bouchemaine / Chalonnes-sur-Loire

    Bouchemaine / Chalonnes-sur-Loire [16 km]

    En Anjou, voici La Pointe, site majestueux où la Maine jette ses eaux dans la Loire. Un peu plus loin, cette étape magique de la Loire à Vélo laisse voir les prestigieux coteaux viticoles de Savennières. Le fleuve sauvage est ici suivi au plus près et le détour par l’île de Béhuard immanquable, avant d’entreprendre la traversée de l’île de Chalonnes.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Chalonnes-sur-Loire / St-Florent-le-Vieil

    Chalonnes-sur-Loire / St-Florent-le-Vieil [28 km]

    Voici une étape de la Loire à Vélo qui traverse l’étonnante île fluviale de Chalonnes, l’une des plus vastes du Val de Loire. Autours ce sont les fameux coteaux du Layon puis les jolis villages perchés de Montjean-sur-Loire et de St-Florent-le-Vieil. Une étape sur petites routes où le cycliste profite des levées de la Loire et de la vue sur les îles.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • St-Florent-le-Vieil / Champtoceaux

    St-Florent-le-Vieil / Champtoceaux [24.5 km]

    Du mont Glonne au sommet de St-Florent-le-Vieil, d’où l’on embrasse du regard généreusement le Val de Loire, cette étape de La Loire à Vélo rejoint Champtoceaux, aux confins de l’Anjou et du pays d’Ancenis, ancienne place forte et autre formidable panorama. Deux points hauts à conquérir absolument ! Un parcours sur petites routes et voies vertes.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La Loire à vélo, de Champtoceaux à Mauves-sur-Loire

    La Loire à vélo, de Champtoceaux à Mauves-sur-Loire [11.5 km]

    Bienvenue en Basse-Loire où l’influence maritime commence ici à poindre sur la Loire à Vélo au rythme des marées de l’Atlantique. Les îles de Loire, les coteaux viticoles du muscadet et les tenues maraichères qui alimentent la France, composent un paysage varié à l’approche de Nantes. Une étape de la Loire à Vélo facile et intéressante.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La Loire à Vélo, Mauves-sur-Loire Nantes

    La Loire à Vélo, Mauves-sur-Loire Nantes [19 km]

    Nantes, capitale verte européenne 2013 est désormais à quelques encablures, la voie verte en partie ombragé permet une arrivée en douceur. Le nouveau pont Tabarly qui mène à l’île de Nantes et ses machines ou le quartier Malakoff, en plein renouveau, marquent l’entrée dans le joyeux tumulte de la plus importante agglomération de la Loire à Vélo.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Itinéraire vélo Layon-Aubance des Ponts-de-Cé à Thouarcé

    Itinéraire vélo Layon-Aubance des Ponts-de-Cé à Thouarcé [31 km]

    Au départ des Ponts-de-Cé, cet itinéraire vélo vous propose de sillonner à travers le vignoble de l’Aubance, de découvrir les moulins et les belles demeures caractéristiques de l’Anjou. Brissac et son château constitueront une étape agréable avant de retrouver le Layon à Thouarcé.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Itinéraire Layon-Aubance à vélo de Thouarcé à Chalonnes-sur-Loire

    Itinéraire Layon-Aubance à vélo de Thouarcé à Chalonnes-sur-Loire [27.5 km]

    Au cœur des fameux vignobles du Coteaux du Layon et de l’Aubance, l’itinéraire vélo épouse les méandres du Layon en empruntant une ancienne voie de chemin de fer. De Thouarcé le parcours traverse les pittoresques villages vignerons de Rablay-sur-Layon, St-Aubin de Luigné et Chaudefonds-sur-Layon. Durant votre balade à vélo prenez le temps d’apprécier les cabanes de vignerons, belles demeures, fours à chaux, anciennes écluses du canal de Monsieur ainsi que le Pont Barré, haut lieu des Guerres de Vendée.

    Difficulté : Famille voir le détail