Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil Préparer sa randonnée Les blogs des voyageurs

Les blogs des voyageurs

Retrouvez ici quelques histoires de voyageurs de l'EV6. N'hésitez pas à partager votre expérience sur le forum!

Le blog de Philippe ROUET :

Pour quelques tours de roues de plus...

 

Ce couple de l'ile d'Oléron est parti durant l'été 2010 sur la piste de l'Eurovélo 6 de Nantes à Constanta, via Tulcea.

 

Voir ce blog

 

De l'Atlantique au centre de l'Europe à tandem couché

Philippe et son fils Thomas (10 ans) ont parcouru toute l'EV6 en tandem couché, durant l'été 2009.

 

Voir ce blog

 

Le blog de William Brock

"La joie de vivre", c'est ainsi que William Brock, un avocat canadien de 54 ans, a intitulé son projet de parcourir l'Eurovélo 6 de Saint-Nazaire à Budapest... après avoir survécu à une leucémie. Une aventure hors du commun !

 

Voir ce blog

 

L'aventure en famille

Un couple franco-moldave avec ses deux enfants Julien et Benjamin se sont lancés dans l’aventure en parcourant l’itinéraire de l’Atlantique à la Mer Noire de mai à septembre 2006. Un trait d’union entre deux cultures, une vraie aventure familiale. « Vous arrivez doucement au prix d’efforts silencieux qui vous valent respect et admiration. Finalement, c’est votre fragilité, votre vulnérabilité qui vous ouvre toutes les portes. »

 

Voir ce blog

Photos d'ambiance entre Donaueschingen et Budapest

Un couple de Français a passé ses vacances d'été 2008 et 2009 à suivre le Danube depuis sa source à Donaueschingenn jusqu'à Budapest. Ils ont mitraillé !!! Leurs photos donnent une bonne idée des paysages traversés.

 

Voir ce blog

La Bourgogne à vélo... à 6 !

Fred et sa petite famille, composée de sa femme et leurs quatre enfants (10, 10, 6 et 4 ans) se sont offert quatre jours de plaisir. Partis de Mâcon, ils ont rejoint l'Eurovélo 6 à Chalon-sur-Saône et ce jusque Chagny.

Enchanté par les paysages français à découvrir en vélo, tout le monde y a trouvé son compte! Les enfants, sur leur bolide s'en sont donnés à coeur joie, profitant pleinement de la liberté qu'offre une bicyclette... Les parents, totalement confiants sur cette piste cyclable continue ont pu profiter d'une longue promenade au calme et en famille.

Autre choix encore, se laisser tirer par son papa à l'arrière de son vélo et profiter d'une petite brise agréable!

En famille l'aventure est encore plus belle, comme en témoignent ces quelques photos de leur périple!

 

Voir ce blog

L'euroVelo 6 de Tulcea à Vienne en soliatire

Jacques vous propose de revivre sur son voyage à vélo en solitaire sur l'EuroVelo 6 de Tulcea en Roumanie jusqu'à Vienne en Autriche.
Si l'idée de départ était de rejoindre la mer noire à la Méditerrannée en empruntant la ViaRhôna, ce voyageur s'est arrêté pour l'instant à Vienne en attendant la suite du voyage reportée à une prochaine fois. Voyage à suivre donc...

 

Voir ce blog

Riding Through this World : Laura et Vincent sur l'EV 6

Animés par l'envie de découvrir le monde, Laura et Vincent vous proposent ici de suivre leur périple sur les 3600 km de l'EuroVelo 6. 

 

Voir ce blog