Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil

Orléans / St-Hilaire-St-Mesmin

[ Itinéraire EuroVelo 6 Bâle > Atlantique ] [ La Loire à Vélo d'Orléans à Blois ]
  • 12.6 km
  • famille Niveau Famille

Porte du prestigieux Val de Loire et ancienne capitale de la France médiévale, Orléans est aussi une ville moderne et animée. C’est la porte d’entrée idéale pour découvrir La Loire à Vélo et l’EuroVelo 6. Que ce soit vers l’aval ou l’amont, les cyclistes trouvent aisément les pistes cyclables qui mènent à la Loire. Une étape aussi facile qu’agréable !

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

De la gare d’Orléans, rejoindre la piste cyclable le long de la Loire avant de traverser par le pont de l’Europe. Un détour par la cathédrale est vivement recommandé.

SNCF

Gare d’Orléans : nombreux trains pour la vallée de la Loire (Interloire avec fourgon vélo en été) et Paris.

 

À ne pas manquer

Orléans : remarquable centre ville historique réhabilité avec l’arrivée du tramway, place du Martroi avec la statue de Jeanne d’Arc, remarquable cathédrale Ste-Croix, maisons à colombage, ruelles anciennes dont la très animée rue de Bourgogne, plusieurs musées de qualité, hôtel Groslot, base de loisirs de l’île Charlemagne. Tous services.

 

St-Hilaire-St-Mesmin : église du XIe, ancien pont sur le Loiret, carmel de Micy.

 

Marchés

Orléans : tous les jours : halles du Châtelet, jeudi après-midi Place Dunois, samedi matin quai du Roy

 

OTSI 

Orléans : 02 38 24 05 05http://www.loireavelo.fr/

 

Chargement en cours... loading

Le pont de l'Europe

Le pont de l'Europe à Orléans, sur la Loire à véloEn sortie ouest d’Orléans, le pont de l’Europe, œuvre de l’architecte espagnol Santiago Calatrava Valls, inauguré en décembre 2000, s’intègre admirablement bien dans le paysage ligérien. Le haubanage du pont intégré à la ligne pure des piliers, véritable signature de l’architecte, se retrouve dans d’autres de ses projets et témoigne de la volonté des agglomérations de soigner les accès à leur ville. Un bien bel ouvrage d'art admiré des cyclistes qui découvrent la Loire à Vélo.

 

 

 

 

 

Vos avis

5/5
  • Très bien - Marie

    Nous avons garé notre voiture à Orléans 36 euros pour la semaine en parking souterrain, attention il faut se rendre à gestion Orléans 27 rue Charles sanglier avant de rentrer dans l'un des parkings situés à différents endroits. Le parcours est très bien indiqué, il est accessible à toute la famille, il est très agréable.

  • La France à vélo par la Loire - Vélotouriste Québécois

    Descendus de l'avion avec nos monture à Nantes, nous avons pédalé 8 jours jusqu'à Orléans. Un bien bel itinéraire que cette loire à vélo. On bien aimé la variété des paysages et les trop beau chateaux de votre région. Pour les hébergements cétait un peu tendu, au mois d'août y a vraiment du peuple sur la piste, mais on a toujours pu se cabaner. Nous conseillerons cette aventure à nos amis.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de EuroVelo 6 Bâle > Atlantique