Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil

Montlouis-sur-Loire / Tours

[ Itinéraire EuroVelo 6 Bâle > Atlantique ] [ La Loire à Vélo de Blois à Tours ]
  • 15.6 km
  • famille Niveau Famille

Voici une étape de La Loire à Vélo aussi facile qu’agréable qui mène vers la douce capitale de la Touraine. À la confluence de la Loire et du Cher, un microclimat apporte à la maturation du raisin une qualité unique dont bénéficie l’appellation Montlouis. Ce terroir béni des Dieux se découvre désormais sans encombre grâce la nouvelle voie verte réalisée en bord de Loire.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"


Itinéraire
De la gare de Montlouis, voie verte récemment aménagée en bord de Loire jusqu’à Tours. Vigilance pour la traversée de la D751. Gagner le centre-ville de Tours par la rue Lavoisier.

 

SNCF

Gare de Tours : six trains / jour en moyenne autorisés aux vélos pour Nantes, Angers, Orléans. Liaison TGV de St-Pierre-des-Corps pour Paris, Poitiers, La Rochelle… Liaisons régulières par train entre les gares de Tours et de St-Pierre-des-Corps.

 

À ne pas manquer
Montlouis-sur-Loire : ville médiévale et très ancien port, prestigieuse appellation viticole, caves, superbe château. Festival de jazz en été, marché des douceurs en octobre.
Tours : ancienne capitale médiévale de la France, remarquable quartier de la cathédrale, maisons à pans de bois, ruelles, place Plumereau, nombreux musées et animations toute l’année.


Marchés
Montlouis-sur-Loire : jeudi matin
Tours : du mardi au dimanche


OTSI
Montlouis-sur-Loire : 02 47 45 85 10
Tours : 02 47 70 37 37

Chargement en cours... loading

La Cathédrale de Tours

Quand on arrive à Tours, les deux clochers de la cathédrale se remarquent de très loin. Depuis le XIVe siècle, elle est dédiée à saint Gatien, le premier évêque de Tours.

Musée du Compagnonnage à Tours

Aménagé dans l'ancienne abbaye Saint-Julien, le musée du Compagnonnage présente des collections exceptionnelles. Chefs-d'œuvre collectifs du XIXe siècle, chefs d’œuvre de patience (exécutés en vue de la réception), attributs des Compagnons (cannes, gourdes, couleurs), tableaux souvenirs, outils, archives, toutes les traditions et les œuvres des Compagnons du tour de France, depuis leurs origines jusqu'à nos jours, sont représentées. Un musée unique au monde.

 

Vos avis

0/5

Aucun avis sur cette étape. Soyez le premier à en donner un !

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de EuroVelo 6 Bâle > Atlantique