Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil

La Charité-sur-Loire / La Chapelle-Montlinard / Couarges / Pouilly-sur-Loire

[ Itinéraire EuroVelo 6 Bâle > Atlantique ] [ La Loire à Vélo de Cuffy (Nevers) à Briare , Canal latéral à la Loire / Bourgogne-Franche-Comté ]
  • 13 km
  • famille Niveau Famille

L’île du faubourg à La Charité marque un très scénique passage sur la Loire entre Bourgogne et Val de Loire, deux fameuses régions viticoles. La Loire à Vélo offre ici aux randonneurs à vélo une lumière changeante, tout au long d’un parcours au cœur de la Réserve naturelle du Val de Loire. Une étape très facile principalement sur des voies vertes.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Après la N 151, prendre le chemin du pont de la Batte, parallèle à la D 7. Ensuite, une piste cyclable prend le relais avant la traversée de la D 7. Prudence au niveau de cette intersection avant de continuer vers la grande levée Napoléon en bord de Loire.

 

Liaisons

Desserte d’Herry par une liaison jalonnée.

Au lieu-dit les Vallées, emprunter la D 187 puis le pont vers Pouilly sur Loire.

SNCF

 

Arrêt de Pouilly sur Loire. Quais accessibles par l’avenue de la gare pour la direction d’Orléans et par le chemin des Péchignolles pour la direction de Nevers. Tous les TER Bourgogne acceptent les vélos dans la limite des places disponibles. Trains Intercités Paris > Cosne > Nevers avec espace vélo, sur réservation.

 

À ne pas manquer

 

Herry : église St-Loup, vestiges gallo-romains, canal latéral à la Loire

Pouilly-sur-Loire : célèbre vignoble, caves et dégustation, Pavillon du Milieu de Loire : espace muséographique sur le fleuve, nombreux sentiers de découverte dans le lit de la Loire.

 

Marchés

 

Pouilly-sur-Loire : le vendredi matin.

 

Office de Tourisme

 

Pouilly-sur-Loire : 03 86 39 54 54

Chargement en cours... loading

Le pavillon du milieu de Loire à Pouilly-sur-Loire

La Loire est à l’honneur dans les deux salles d’exposition permanente, qui vous feront découvrir la vie du fleuve et des oiseaux du bord de la Loire. Dans la salle d’exposition temporaire, vous retrouverez des expositions naturalistes, mais aussi des peintres et des photographes de la Loire.

Les sentiers de la découverte à Pouilly-sur-Loire

Trois sentiers s’éloignent du pavillon du milieu de Loire. Chacun d’entre eux vous initiera aux paysages si caractéristiques des bords du fleuve, et vous emmènera en promenade au cœur des vignobles jusqu’à plusieurs points de vue à couper le souffle sur le Sancerrois et la butte de Saint-Andelain.

Le pouilly fumé à Pouilly-sur-Loire

Ce « blanc fumé », comme l’appellent les vignerons de Pouilly, tient son nom de la pruine grise qui recouvre ses grains à maturité. Ce vin est caractéristique du cépage sauvignon, cousin du Sauvignon blanc.

Vos avis

1/5
  • Vent - moriel

    Un trajet monotone sur la levée, avec un vent de face très penible: et oui, le vent dominat va contre le sens du fleuve

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de EuroVelo 6 Bâle > Atlantique