Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil

Chaumont-sur-Loire / Amboise

[ Itinéraire EuroVelo 6 Bâle > Atlantique ] [ La Loire à Vélo de Blois à Tours ]
  • 19 km
  • famille Niveau Famille

Dans cette étape de La Loire à Vélo, un terroir viticole prestigieux accompagne le cycliste dans sa découverte du fleuve royal. La belle Touraine avec ses caves troglodytiques et ses domaines d’exception éveillent les papilles, avant que le regard ne soit titillé par le château d’Amboise et le Clos-Lucé. Une étape avec quelques petites côtes !

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

 

Itinéraire

Excepté quelques petites côtes à travers les vignes, la  traversée de la D 751, et la descente sinueuse vers Amboise, cette étape sur petites routes se fait bien. 

 

À ne pas manquer

Chaumont-sur-Loire : domaine du château, parc et écuries - Festival international des jardins chaque année d’avril à octobre. Restauration et boutique.

Mosnes : domaine des Thomeaux

Amboise : remarquable château royal - château du Clos-Lucé et parc ludique Léonardo-da-Vinci, église St-Denis, nombreuses caves de dégustation, fontaine Max-Ernst.

 

Marchés

Amboise : vendredi et dimanche matin.

 

OTSI

Chaumont-sur-Loire : 02 54 20 91 73

Amboise : 02 47 57 09 28

Chargement en cours... loading

Le château de Chaumont-sur-Loire

Le château de Chaumont, sur le parcours de la Loire à Vélo, accueille chaque année le festival international des jardins Sentinelle au-dessus de la Loire entre Blois et Tours, le château de Chaumont devient propriété de l’État en 1938 qui le cède à la région Centre en 2007. Connu pour son bâti, ce château est aussi renommé pour son parc qui accueille depuis 1992 le Festival international des jardins. Le château fut notamment la propriété de Catherine de Médicis, de Diane de Poitiers et de la Princesse de Broglie. Le domaine, ouvert toute l’année, accueille les installations de nombreux artistes contemporains. Haut lieu du cyclotourisme, il est une étape de choix sur la vélo route de la Loire à Vélo.

 

 

 

 

Le Festival International des Jardins au chateau de Chaumont-sur-Loire

Festival des jardins à Chaumont-sur-Loire Véritable tour du monde de la création paysagère, le Festival international des Jardins dynamise une profession et présente les jardins de demain. De par sa diversité et la qualité des jardins présentés depuis 22 ans, le festival est aujourd’hui devenu un rendez-vous incontournable et de renommé internationale. Depuis 2012, le domaine s’est agrandi de 10 hectares supplémentaires où se sont ajoutés de nombreuses œuvres d’art contemporain. De nouveaux jardins ont également pris place. Le temps d’un week-end ou durant votre parcours sur la Loire à Vélo et L'EuroVelo 6, venez profiter et découvrir à votre rythme cet oasis de verdure niché au dessus de la Loire !

 

 

Vos avis

4/5
  • Camping sympa - Ligéria

    Arrivée à Chaumont il suffit de traverser le pont sur la Loire et à 500m se trouve le camping municipal de Onzain. Accueil très sympa, bien tenu et ombragé et pas cher du tout. je le recommande!!!!

  • Carte fausse - Seb

    le parcours de la carte est non conforme au parcours jalonné par les panneaux sur place. A Mosnes, l'itinéraire longe plus longtemps la Loire et traverse le bourg en passant devant un magnifique Lavoir.

  • Très beau point de vue sur la Loire depuis le château ! - Famille Ducros

    Le parc du château de Chaumont est est un excellent point de vue sur la Loire. La visite des Jardins a beaucoup plu aux enfants ...et aux adultes ! Très bon souvenirs !

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de EuroVelo 6 Bâle > Atlantique